FCI Immobilier : le portail salarial professionnel de l’immobilier

À ne pas manquer

Prélèvement B2B DGFIP : à quoi correspond ce paiement ?

Aujourd'hui, tous les paiements d'impôts et de taxes se font via un compte bancaire. C'est un transfert effectué directement...

Crédit Agricole : comment accéder à votre compte lefil.com ?

Pour les clients d’une banque, il est important de pouvoir accéder facilement et rapidement à son compte. Pour répondre...

Organisme de financement : en quoi ça consiste ?

Pour financer la création d'une entreprise ou le lancement de tout projet professionnel, les professionnels peuvent recourir à deux...

Comment booster un e-commerce avec le marketing ?

Marketing et e-commerce vont souvent de pair et c’est ce qui les rend tout aussi important l’un pour l’autre....

Qu’est-ce que le financement professionnel ?

Parmi les problématiques récurrentes qui reviennent lors de la création ou de la vie sociale de l’entreprise, le financement...

Êtes-vous à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’immobilier ? Si oui, consultez cette revue sur FCI Immobilier qui explique ce que c’est, comment ça marche, et pourquoi s’engager avec FCI Immobilier sera une excellente initiative.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est non seulement un statut juridique mais aussi une profession. Il permet aux professionnels qui souhaitent rester indépendants mais qui ne veulent pas créer leur propre entreprise de se consacrer entièrement à leur activité et ainsi de la développer dans les meilleures conditions. Le portage salarial permet aux professionnels de tous les secteurs, y compris de l’immobilier, de bénéficier de la confiance dans leur travail tout en préservant leur indépendance et leur propre clientèle.

Avantages fiscaux et sociaux du portage salarial

maison immobilier

Le portage salarial immobilier est un mode de rémunération qui permet de bénéficier des avantages du statut de salarié sans renoncer à son indépendance. C’est une solution idéale pour ceux qui veulent bénéficier de l’appui d’une grande structure pour développer leur activité et répondre aux exigences professionnelles.

L’agent immobilier est un travailleur indépendant qui peut travailler dans le cadre d’une agence immobilière. Il peut alors bénéficier du nom de cette dernière, ce qui lui facilitera l’accès à de nouveaux clients. Dans le cadre de son activité, il peut également s’appuyer sur le pouvoir de négociation de l’entreprise, ce qui lui permettra d’obtenir des conditions plus avantageuses et donc d’attirer plus de clients. Par ailleurs, il a accès à divers outils visant à l’aider dans ses fonctions : gestion de logiciels et analyse des données du marché immobilier, notamment.

Toutefois, en tant que travailleur indépendant, il doit aussi assumer les inconvénients liés à ce statut. Il s’agit ainsi de gérer ses propres tâches administratives et de payer des impôts sur ses revenus.

Le portage salarial immobilier permet de répondre à cette situation. Grâce à ce dispositif, l’agent peut bénéficier de nombreux avantages réservés aux salariés : assurance maladie, régime de retraite ou assurance accident professionnel. En outre, il a également accès à plusieurs outils.

Les BNC correspondent aux bénéfices non commerciaux pour les activités individuelles. Ils regroupent toutes les activités professionnelles qui n’entrent pas dans la catégorie des sociétés commerciales (sociétés soumises à l’impôt sur les sociétés, c’est-à-dire BIC).

L’agent immobilier indépendant peut en bénéficier. Il peut alors déduire les dépenses (frais de publicité, déplacements, matériel…) liées à son activité. En pratique, la plupart des agences ont recours au portage salarial dans l’immobilier afin de se prémunir de tout problème lié à leurs obligations administratives ainsi qu’à leurs impôts.

Le portage salarial est un mode d’emploi qui permet aux professionnels de bénéficier d’un contrat à durée indéterminée avec une entreprise qui leur fournit des services de gestion administrative. Ils peuvent alors vendre leurs compétences pour le compte de cette entreprise appelée « employeur », qui reçoit les factures des clients pour son propre compte. Le freelance reçoit pour sa part une facture de l’entreprise pour son travail en tant que salarié, selon les règles habituelles de la sécurité sociale.

FCI Immobilier, qu’est-ce que c’est ?

FCI Immobilier est le leader du portage salarial dans l’immobilier en France. Cette structure est réservée aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent développer leur activité et bénéficier d’une plus grande flexibilité.

L’expertise de FCI Immobilier permet de former et d’accompagner les agents à chaque étape de leur carrière. Grâce à son réseau, FCI Immobilier accompagne ses agents dans le développement de leur activité et leur propose un ensemble de services experts, notamment la comptabilité, le conseil juridique, la gestion sociale et la formation.

Comment fonctionne FCI Immobilier ?

Le principe du portage salarial repose sur le statut de salarié-entrepreneur. Une agence de portage salarial comme FCI Immobilier met à disposition de ses salariés les outils nécessaires à leur activité : bureaux, matériel et accompagnement juridique.

Cela permet au salarié de développer son activité en toute autonomie tout en bénéficiant de tous les avantages du statut de salarié (protection sociale, retraite…).

Ainsi, grâce à FCI Immobilier, vous pouvez créer votre propre agence immobilière sans avoir à prendre le moindre risque financier.

Les avantages d’être employé chez FCI ImmobilierFCI immobilier

Le métier d’agent immobilier est de plus en plus populaire. En effet, il permet d’exercer sa créativité et de rencontrer des gens de tous horizons, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. FCI Immobilier est la meilleure entreprise pour vous si vous voulez être agent immobilier car elle offre de nombreux avantages. Voici quelques-uns des avantages dont vous bénéficierez en étant employé par FCI Immobilier :

  • Un salaire fixe assuré chaque mois : cela signifie que votre salaire sera versé chaque mois même si vous ne vendez rien au cours du mois. Vous recevrez un salaire mensuel ainsi qu’une commission sur chaque vente effectuée dans le mois. Le fait d’être salarié garantit que votre revenu ne sera jamais trop faible. Si vos ventes sont suffisantes, votre salaire augmentera. Si elles sont insuffisantes, votre salaire diminuera en conséquence. Être employé chez FCI Immobilier vous permet d’avoir un salaire minimum, mais aussi de gagner plus d’argent grâce aux commissions.
  • La flexibilité des horaires : vous pouvez prendre rendez-vous avec vos clients le soir, le week-end ou pendant les vacances. C’est un atout non négligeable lorsqu’il s’agit de vendre un appartement ou une maison.
  • L’autonomie : vous êtes le seul maître à bord, vous gérez toutes les étapes de vos ventes et vous pouvez fixer vos propres objectifs.
  • La possibilité d’être présent à toutes les étapes de la transaction : de l’estimation à la signature de l’acte de vente, en passant par la recherche de financement et les conseils sur les prélèvements fiscaux. En tant que travailleur indépendant, vous avez accès aux informations sur les clients, qui sont essentielles pour réaliser ces étapes.
  • La sécurité : si l’employeur n’est plus en mesure de payer les salaires, ces derniers seront tout de même versés, car ils sont payés par un tiers. L’employé et l’employeur sont donc protégés en cas de problème, y compris en cas de faillite.
  • Un parapluie de protection sociale : en devenant salarié de FCI Immobilier, l’agent a accès à une formation professionnelle et à tous les dispositifs de protection sociale (mutuelle, assurance retraite, assurance chômage, etc.) auxquels il n’aurait pas forcément accès en tant qu’agent indépendant.
  • Pas de sacrifice salarial : le salaire reste identique à ce qu’il aurait été avant d’entrer dans l’entreprise en portage salarial. Le salarié ne subit donc aucune perte de revenu.
  • Un environnement de travail flexible : le courtier immobilier peut être en mouvement toute la journée, du moins lorsqu’il a des rendez-vous avec ses clients. Il doit également s’occuper de la gestion de son activité, sans avoir d’horaire fixe. C’est là qu’intervient FCI, qui permet à ses consultants de travailler selon leur propre rythme, tout en leur garantissant une flexibilité totale.

Ils peuvent ainsi gérer leur agenda comme ils le souhaitent et se rendre auprès de leurs clients lorsque cela est nécessaire. Ils auront une meilleure qualité de vie en ayant plus de temps pour eux et leur famille. L’idée est de trouver le plus rapidement possible un équilibre sain entre vie privée et vie professionnelle.

FCI Immobilier a l’ambition de devenir une référence en matière de portage salarial immobilier. Il s’efforce d’offrir à ses clients la meilleure expérience utilisateur afin d’améliorer leur efficacité et leur productivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Qu’est-ce que le financement professionnel ?

Parmi les problématiques récurrentes qui reviennent lors de la création ou de la vie sociale de l’entreprise, le financement...

Logiciel de finance : fonctionnement et utilité

Actuellement, dans le monde professionnel, les tableurs Excel ne suffisent plus pour donner de la visibilité aux entreprises sur l'état de leurs finances. Et...

La loi de finances : comment est-elle mise en place ?

Faisant partie des lois les plus importantes pour le système financier des pays, la loi de finances est votée chaque année pour fixer les...

Viager immobilier : quels sont les différents calculs ?

Dans le domaine de l’immobilier, il n’est pas rare d’entendre parler du viager immobilier. C’est une vente d’un bien immobilier particulière qui demande la...

Prélèvement B2B DGFIP : à quoi correspond ce paiement ?

Aujourd'hui, tous les paiements d'impôts et de taxes se font via un compte bancaire. C'est un transfert effectué directement à la Direction Générale des...

Plus d'articles